Année scolaire 2017-2018

Octobre 2017

Jeudi 19 Octobre, les enfants seront sensibilisés à la sécurité routière : toutes les classes profiteront d'un atelier concernant la visibilité des enfants la nuit.

Novembre 2017

Lundi 6 Novembre 2017

Les enfants de maternelle et GS/CP  se rendront au Musée de la Bière pour participer à des ateliers autour des épices et plus particulièrement autour du bonhomme en pain d'épice.

Jeudi 9 Novembre 2017

C'est au tour des élèves de CE1/CE2 et CM1/CM2 de découvrir les épices au travers des grands explorateurs...et de travailler avec l'archiviste de Stenay.

Janvier 2018

Monsieur ALLENOU Boris est arrivé depuis le 15 janvier. Il est avec nous pour travailler au sein de l'école à la réalisation d'une œuvre sonore et visuelle.Il travaillera avec les enfants chaque mercredi matin pendant 10 séances.Les élèves seront amenés à contribuer à cette réalisation , tout en combinant des apprentissages  dans le domaine de la musique, de la technique et de la langue.